top of page

L'Insolence des puissants

COUVERTURE2.PNG

Éditions de Borée - 2024

Témoin des sévices et malversations du seigneur local Alcibiade de Cartier-Pansac, Gauthier, jeune chirurgien, entend ne pas laisser ces crimes impunis. La volonté du roi de mettre de l’ordre dans la justice de certaines provinces du royaume grâce aux Grands Jours survient à point nommé. Avec l’aide de Madeleine, la fille de l’apothicaire, il va tout tenter pour réunir des témoins et rassembler les preuves nécessaires. Mais le marquis et ses hommes de main sont bien décidés à les réduire au silence.

Sac à procès.PNG
GJ Auvergne séance.PNG
Le décor du roman
299991374_544193634123900_2053593704977472007_n.jpg

Ressortez les sacs à procès  !

Le château de

Pont-du-Château...

 

... ​où sévit un terrible marquis...

Ces Messieurs des Grands-Jours arrivent à Clermont !

Les premiers retours :

@mamichapitre : "Un récit très cinématographique sur cette époque, j'ai retrouvé l'atmosphère des films de cape et d'épée de ma jeunesse et j'ai adoré ça!"

@1001_lectures : "Tout est parfait dans ce roman ! Tout sonne juste !"

@leslecturesdecerise_74 : "L'histoire est intéressante, tirée d'un fait réel et les intrigues bien menées tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement."

@maelou01 : "Les amateurs de romans historiques seront conquis. Les autres vont commencer à s'y intéresser sérieusement aprsè cette plongée réaliste et passionnante dans la société de louis XIV."

@odrey_amada : "L'auteure a une plume très gréable, accessible et addictive."

Alain Léonard : "la précision historique, une lecture agréable, et une histoire qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page."

@troispetitstoursdepage : " un roman historique qui campe parfaitement la société de l'époque et qui met en avant des femmes fortes, confrontées à leur époque"

Judith Rapet : "Un fait toujours d'actualité... et où le rôle des femmes tient une large place."

Eva Brunoy (Evanances littéraires) : "Une belle galerie de personnages vous attend. Ce livre est un bonheur à lire, impossible à lâcher, original par le thème choisi."

@valmyvoyou_lit : "J'ai adoré cette quête de de justice palpitante, périlleuse et audacieuse."

bottom of page